Tanah Indonesia

Conditions générales de vente

Inscription et paiement

Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte représentant 30 % du montant total des prestations. Le solde du prix des prestations devra être réglé 30 jours avant le début effectif des prestations.

Toute inscription moins de 30 jours avant le départ devra être accompagnée du règlement total de la prestation.

Nous acceptons deux types de paiements :

  • Par virement bancaire sur notre compte en Indonésie (partage des frais bancaire – frais d’émission à déterminer par votre banque)
  • Par carte bancaire via Paypal (+5% de frais)

Frais d’annulation

Si le client doit annuler son voyage, les sommes versées seront remboursées sous réserve des retenues suivantes, en fonction de la date du désistement :

  • Plus de 30 jours avant le départ : tous les frais déjà engagés et donc non remboursables (vols domestiques, hôtels…) ainsi qu’une somme forfaitaire de 30 € par personne.
  • De 30 à 25 jours avant le départ : 25 % de l’acompte versé sera retenu correspondant aux prépaiements de certains services (hôtels, transports, …).
  • De 24 à 15 jours avant le départ : 50 % du montant total sera retenu.
  • De 14 à 8 jours avant le départ, 75 % du montant total sera retenu.
  • A moins de 8 jours avant l’arrivée, la totalité du montant sera retenue.

Une fois sur place, tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.

Réclamations

Toute réclamation en ce qui concerne un circuit (désaccord, inaccomplissement d’une partie du circuit, etc.) devra être formulée par le client auprès de Tanah Indonesia. Un éventuel litige se réglera à l’amiable. En cas de désaccord complet, Tanah Indonesia étant une société de droit local, ce sont les Tribunaux du pays qui seront jugés compétents.

Assurance

Pour parer aux conséquences d’un éventuel accident, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance (annulation, rapatriement, multirisques).

Sachez que vous bénéficiez d’une assurance dans le cas où vous payez votre voyage avec votre carte Visa (c’est-à-dire paiement par Paypal), vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès de votre établissement bancaire ou sur le site www.carte-bleue.com.

Passeports

Tanah Indonesia ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Ceux-ci doivent se plier aux règlements et formalités de police et de douane à tout moment du voyage. Chaque participant doit prendre également à sa charge l’obtention de tous les documents exigés par les autorités des pays visités. Tanah Indonesia n’est pas responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’un participant de présenter des documents en règle. Les frais occasionnés sont à la charge du client. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement.

Risques

Chaque participant assume les risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant résulter de la pratique des activités organisées avec leur consentement à Tanah Indonesia, aux guides les accompagnant, ou aux différents prestataires organisant ces activités, dans la mesure où les normes nationales en vigueur auront été respectées et appliquées.

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et sécurité données par les accompagnateurs locaux.

Si les circonstances l’imposent et en particulier pour assurer la sécurité des voyageurs, mais aussi pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, Tanah Indonesia se réserve le droit de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

Transport aérien

Si votre voyage est modifié en raison d’une perturbation du trafic aérien, nous ne pouvons être tenus pour responsables. Les frais en résultant resteront alors à votre charge.

Bagages

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité.

Force majeure

Si des événements à caractère exceptionnel (troubles politiques ou sociaux, catastrophe naturelle …) survenaient durant la réalisation des prestations réservées par les participants, Tanah Indonesia se réserve la possibilité, pour assurer la sécurité des participants, d’annuler les prestations ou d’en modifier le contenu ou l’itinéraire.

Dans le cas où Tanah Indonesia se verrait contraint d’annuler ou d’interrompre la prestation de services à la suite d’événements de force majeure, les participants ne seront pas remboursés des services qui n’auront pu être organisés en conformité avec leur réservation.

Les participants ne sauraient également prétendre à aucune indemnité de la part de Tanah Indonesia.

L’acceptation d’un circuit vaut acceptation de nos Conditions Générales de Ventes.