Tanah Indonesia

Bali

Bali, également appelée « L’île des Dieux » est un petit paradis. C’est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, mais de loin la plus fréquentée. Le développement touristique impressionnant des trente dernières années a fait du Sud de Bali une grande station balnéaire ou bars, restaurants et clubs remplacent les temples, le Centre et le Nord de l’île restent encore authentiques et préservés du tourisme de masse. Ses belles plages de sable blanc ou volcanique, ses rizières en terrasses, ses volcans et sa culture omniprésente et authentique en font une île diversifiée et chaleureuse où chacun pourra trouver son bonheur. Randonnée, plongée, farniente, rafting, safari… partez à la découverte des charmes balinais à votre façon.


Amed

Bali - AmedAmed et Tulamben sont deux villages de plus en plus populaires, la vie ici est encore calme. Destination idéale pour le snorkeling et la plongée sous-marine, les plongées s’effectuent soit à partir de bateaux locaux ou peuvent être organisées directement à partir des plages de sable volcanique. Les sites y sont variés, épaves et tombants abritent une faune et une flore très diversifiée.

 


Belimbing

Bali - BelimbingBelimbing est un petit village de campagne situé au centre de Bali. Un lieu idéal pour se balader et se détendre avec des rizières à perte de vue.

 

 –

 


Besakih

Bali - BesakihLe temple Pura Besakih est construit à 1000 m d’altitude, sur les flancs du Gunung Agung, le plus grand volcan de Bali. Le temple est destiné aux 3 plus grandes divinités hindoues: Shiva, Brahma et Vishnu, c’est le temple le plus vénéré de Bali.

 –

 


Kintamani

Bali - BaturLe village de Kintamani est situé du côté Ouest de la grande caldeira du volcan Batur disposant d’un point de vue magnifique sur la lac et le volcan. Point de départ idéal pour l’ascension du volcan Batur, la découverte du lac ou du village Trunyan et de ses incroyables rituels.

 

 


Lembongan

Bali - LembonganNusa Penida, Lembongan et Ceningan sont le trio d’île au large de la côte Sud de Bali. Leurs sites de plongée ou de snorkeling vous emmènent à la découverte de certains des récifs coraliens les plus riches du monde. Les conditions maritimes n’étant pas toujours très favorables, les sorties en bateau sont à favorisée en début de matinée. Peut-être pourrez-vous y rencontrer raies Manta et Mola-Mola…

 


Munduk

Bali - MundukMunduk est un petit village de l’époque néerlandaise situé au cœur d’une région pleine de richesse. Les balades dans les alentours vous mèneront vers les cascades, les diverses plantations, les fameux lacs volcaniques Buyan et Tamblingan, voir même jusqu’au temple d’Ulun Danau dréssé sur la rive du lac Bratan.

 


Pemuteran

Bali - PemuteranLe petit village de Pemuteran s’est développé en une station balnéaire nichée aux pieds du parc national de Bali Ouest « Taman Nasional Bali Barat ». Les sites de plongée ou de snorkeling autour de l’île de Menjangan offrent une eau claire et une vie marine très colorée.

 

 


Sanur

Bali - SanurSanur est une statione balnéaire du Sud de Bali, plus décontractée que d’autres stations du Sud de Bali comme Seminyak ou Kuta. Les 4km de plage de sable blanc de Sanur et les petites rues commerçantes sont l’endroit idéale pour terminer un séjour à Bali dans une atmosphère tranquille et familiale, et située à seulement 30 minutes de l’aéroport international.

 


Sidemen

Bali - SidemenSidemen est un village situé au coeur d’une des plus belles régions de Bali. Entouré de montagnes et de rizières, le village est un centre culturel et artistique. Et le mont Agung est toujours en second plan, il domine la vallée. Les balades traversant rizières et cours d’eau, la beauté des panoramas et la gentillesse des habitants vous donneront envie d’y rester.

 


Ubud

Bali - UbudUbud est le centre culturel et artistique de Bali, musées, galeries d’art, cérémonie et spectacles rythment la vie de tous les jours. C’est également un village en pleine nature, les magnifiques rizières et rivières des alentours, la forêt des singes (Monkey Forest) et le parc d’éléphants de Taro sont propices à toutes sortes d’activité.

 


 

Pour un aperçu plus complet des charmes balinais, consultez notre Galerie photo et nos Circuits Coups de Cœur.