Tanah Indonesia

Petites îles de la Sonde

Les petites îles de la sonde, comme Lombok et Flores offrent des paysages à couper le souffle, volcans spectaculaires, sources d’eau chaude, eaux cristallines et plages sauvages, avec du sable noir, blanc ou même rose.


Îles Gili

Petites îles de la Sonde - Gili 5Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan sont trois petites iles situées à deux heures en fast boat de Bali. Gili Trawangan est réservé aux « fêtards », Gili Air est une île plus familiale et Gili Meno est une île pour les « Robinson ». Les véhicules motorisés sont interdits sur ces trois îles, il faudra vous déplacer à cheval, à pied ou en vélo. Les plages de sable fin, l’eau clair et la beauté des récifs en font une destination très fréquentée par les touristes du monde entier.


Rinjani

RinjaniLe sommet du volcan Rinjani situé à Lombok culmine à 3726m, ce qui est en fait le 2ᵉ volcan le plus élevé d’Indonésie. L’ascension s’effectue généralement en trois jours, en partant du village de Senaru et en redescendant par Sembalunlawang, l’inverse est également possible. Dans les deux cas, une bonne condition physique est nécessaire, car les dénivelés sont importants. Au sommet du Rinjani, une vue panoramique de Lombok et sur la caldeira maintenant remplie par le lac Segara Anak vous attend.


Kelimutu

KelimutuLe volcan Kelimutu culmine à 1639m et est réputé pour ses trois lacs aux couleurs changeantes. Modifications naturelles, croyances éternelles, c’est ce que les populations locales disent des célèbres lacs de cratère tricolores du mont Kelimutu. Les lacs changent de couleur sur une base irrégulière, actuellement noir, turquoise et marron, une vue spectaculaire vous attend!

 


Komodo

Petites îles de la Sonde - KomodoLes eaux tropicales et crystalines du parc national de Komodo sont peuplées par plus de 1000 espèces de poissons et plus de 350 coraux formant des récifs. Même les plongeurs les plus expérimentés ne seront pas déçus, avec une grande variété de sites de plongée qui répondent à tous les goûts. Mais le plus important des habitants est très certainement le dragon de Komodo, cette créature énigmatique est le plus grand lézard sur Terre et sa présence se limite aux îles Komodo et Rinca.


Pour un aperçu plus complet des Petites Îles de la Sonde, consultez nos Circuits Coups de Cœur.