Tanah Indonesia

Sumatra

Sumatra est la plus grande île d’Indonésie, une chaîne de montagnes volcaniques, Bukit Barisan, s’étend du sud jusqu’à la partie nord-ouest de l’île. Cette île compte une incroyable diversité de cultures chacune ayant ses propres arts, traditions, musiques et objets artisanaux. La diversité de la faune et de la flore est également très important au sein de ses nombreux parcs nationaux. L’île abrite 201 espèces de mammifères et 580 espèces d’oiseaux. Notamment, le tigre de Sumatra (le plus petit de tous les tigres), l’orang outan et le rhinocéros de Sumatra. Il existe une très grande variété de plantes à Sumatra, dont le pin de Sumatra, « Rafflesia », la fleur la plus grande du monde!


Bukit Lawang
Sumatra - Orang outan

Bukit Lawang est situé à 80km de Medan au Nord de Sumatra. Le village est réputé pour son centre de réhabilitation des orang-outans et comme porte d’entrée du parc national « Gunung Leuser ». L’endroit idéal pour s’essayer au trekking dans la jungle à la découverte de différentes espèces : orang-outans, gibons, macaques, éléphants sauvages et bien d’autres encore.

 


 Lac Toba

Sumatra - batakLe lac Toba est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est et aussi l’un des plus spectaculaire, il est entouré par de hautes montagnes et entoure la grande île de Samosir. Le Lac s’étend sur 100km de long, 30km de large et atteind jusqu’à 505m de profondeur. Quelques jours à Samosir vous permetteront de découvrir les villages traditionnels Batak et leurs maisons typiques bâtient sur des pilliers. Un séjour appaisant grâce au climat vivifiant de cette région et de ses magnifiques panoramas.


Île de Weh

Sumatra - ile wehL’île de Weh, Pulau Weh en indonésien est située à l’extrème Nord de Sumatra, à 45 minutes en bateau d’Aceh. Weh est l’endroit idéal pour la plongée sous-marine, mais saura également vous combler grâce à ses paysages paradisiaques, son terrain valloné , ses grottes et ses villages.

 

 


 Siberut

Sumatra - siberutSiberut est une île de l’archipel des Mentawaï, situé à 150km au large de la côte Ouest de Sumatra. Cet archipel est isolé par une barrière océanique depuis plus d’un million d’années et présente donc une faune et une flore unique en son genre. Siberut est la terre des hommes fleurs, ils vivent en totale harmonie avec la nature et la forêt qui les entourent. Ce peuple animiste est aujourd’hui menacé de disparaitre face à l’exploitation abusive des sols rendant la chasse très difficile.


 

Pour un aperçu plus complet de Sumatra, consultez nos Circuits Coups de Cœur.